Nos écrivains biographes

Nos écrivains biographes en Île-de-France

Votre biographe familial à domicile

Chaque biographe familial se déplace chez vous sans aucun frais. Depuis la création de Votre Biographie Editions il y a près de vingt ans, il s’agit d’un principe incontournable : nul client ne doit supporter les frais de déplacement de son biographe, nous en assumons la charge en totalité.

Nos écrivains biographes sont très nombreux en Ile-de-France. Nous nous chargeons de sélectionner et choisir le profil qui correspond le mieux à vos attentes, en fonction du type et de la particularité de votre projet éditorial. Chacun de nos écrivains possède une large expérience de la biographie familiale que ce soit à Paris, Versailles, Argenteuil ou Neuilly.

Lorsqu’il s’agit d’accompagner ou de rédiger une biographie familiale, ils n’hésitent pas à s’aventurer au-delà de leur point d’attache, en banlieue voire à une trentaine de kilomètres à la ronde.

Il arrive de temps en temps que nos clients ne veuillent pas recevoir leur biographe familial chez eux. Soit parce qu’ils réalisent cette biographie en secret, ils veulent en faire la surprise au reste de la famille. Soit parce qu’ils ne veulent pas être perturbés par la présence de leur conjoint ou parce qu’ils gardent des petits-enfants qui font trop de bruit et les empêchent de se concentrer, soit encore parce que leur inspiration se trouve étouffée dans le cadre de leur habitat, de leur biotope. A cause de ‘l’une ou plusieurs de ces raisons, ils préfèrent venir chez leur écrivain ou le retrouver dans un lieu de leur choix : un jardin public ou une terrasse d’un club de golf l’été, un bar d’un hôtel ou un salon de thé en plein hiver. Il est même arrivé qu’un client veuille se confier dans sa voiture !

, Île-de-France
Hélène
Chaque âge a son esprit, ses mœurs et ses plaisirs. L’heure est au manuscrit de vos bleus souvenirs.
, Île-de-France
Camille
La vie s’improvise, l’écrire ne s’improvise pas.
, Île-de-France
Martine
Écrire une biographie est la façon la plus élégante d’éviter l’envol de la mémoire.
, Île-de-France
Alain
Chaque vie est unique et c’est à ce titre qu’elle vaut d’être transmise dans un beau livre de mémoires.
, Île-de-France
Véronique
Parler de ses souvenirs c’est les transmettre mais aussi s’en libérer.
, Île-de-France
Emmanuelle
Quel bonheur de se faire une toute petite place dans la vie des autres !
, Île-de-France
Marie-Noëlle
Parce qu’écrire, c’est avant tout écouter, je retranscrirai votre voix pour que vous retrouviez votre vie dans votre livre.
, Île-de-France
Elisabeth
Je suis passionnée par les récits de vie, qui sont pour moi source de dépaysement et d’enrichissement.
, Île-de-France
Elodie
Comme un passeur, je recueille vos histoires avec beaucoup de bienveillance et d’écoute pour être au plus près de votre cœur.