Guy Bergeon

Couverture d’ouvrage : Une vie en mouvement !
Éditions : (Français)
Taille : 13,00 x 20,50 cm
Pages : 164

« Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point » disait Pascal. Ainsi pourrait se résumer la vie de Guy Bergeon. Un parcours hors normes ou plutôt en dehors de la norme fixée par les siens.

Voilà un homme qui a su profiter de la vie et saisir sa chance. En le regardant on peut percevoir un brin de malice au fond de son regard et une pointe d’espièglerie dans les anecdotes qu’il a choisies de partager.

Une enfance heureuse et protégée malgré la guerre qui sévissait autour de lui. Une adolescence qu’on lui impose dans le rang mais son cœur fera preuve d’une grande vaillance (parfois déraisonnée) s’évertuant en permanence à quitter la ligne tracée pour lui.

Un homme simple malgré des origines quelque peu aisées et guidé par l’amour mais aussi l’aventure. Rester cloisonné sur lui-même il ne le peut pas et le prouve encore aujourd’hui sur la Route des Tommes. Il s’engage dans l’armée, part pour l’Afrique noire…

Impulsif, ses choix ne furent pas tous clairvoyants avec notamment un premier mariage qui se solda par un échec, mais ils le conduisirent tout de même au grand amour : à celle qui lui donnera une famille et la chance de vivre une vie heureuse.

Épicurien, mutin et volontaire, il ne se livre pourtant pas facilement. Ses décisions il les assume mais ne veut rien regretter et surtout il ne veut laisser en témoignage que le meilleur.

Voici ce qu’il a à nous conter…

 

Aurélie Froger

Parution :
Étiquettes :