Aurèle Goué

Couverture d’ouvrage : Ma vie à Tousson
Éditions : (Français)
Taille : 13,00 x 20,50 cm
Pages : 174

Lors de chaque réunion de famille, je constatais avec satisfaction qu’enfants et petits-enfants laissaient leurs conversations pour écouter avec la plus grande attention mes récits sur la guerre 39-45 : de l’arrivée des Allemands à Tousson en juin 1940 à la libération en août 1944. Je partageais également mes souvenirs  d’agriculteur avant la mécanisation, le confort dans les maisons, nos distractions et bien d’autres choses.

J’éprouvais toujours un immense plaisir à raconter dans les moindres détails ces faits qui ont marqué ma mémoire. A leur grand étonnement, je leur donnais des précisions sur les dates, les circonstances ou encore la météo.

Toutes ces histoires sont racontées dans ce livre. Ce ne sont pas simplement mes histoires que j’ai voulu mettre dans un livre mais la vie d’autrefois, la vie quotidienne pendant la seconde guerre mondiale et les grands changements qui ont marqué le XXème siècle, comme l’arrivée de l’eau et de l’électricité dans les maisons ou la mécanisation en agriculture.

Parution :
Étiquettes :