Titulaire d’un doctorat en droit des familles (Université de Genève), Maria a collaboré pendant sept ans au sein d’un cabinet d’avocats spécialisé en droit social avant de se lancer entièrement dans l’activité qui la passionne depuis toujours : l’écriture. Maria a pris conscience très jeune (13 ans) de ses prédispositions pour l’écriture. Elle écrit un premier roman à l’âge de 16 ans, puis un deuxième à l’âge de 18 ans.
Depuis qu’elle a cessé ses activités dans le domaine juridique, il ne se passe pas une seule journée sans qu’elle ne prenne la plume.
Comme de nombreux Suisses, Maria est polyglotte. Elle parle couramment le Français, l’Allemand et l’Anglais. La jeune biographe de Genève se débrouille également en Italien.
Très curieuse, elle a beaucoup voyagé, spécialement en Asie du Sud-Est, région dont elle connaît tous les pays (Vietnam, Cambodge, Laos, Birmanie…)

Son goût pour les histoires de nos anciens et la transmission entre les générations l’ont conduit à rejoindre l’équipe de Votre Biographie Editions en 2008. Depuis, elle a collaboré à l’écriture de cinq biographies :

  • Le Maître du temps – 2008
  • D’un jour à l’autre – 2008
  • Ma vie ! – 2009
  • Mardouni – 2011
  • Une vie heureuse – 2012

Que de parcours, que de richesses ! Ecrire ses mémoires ou l’envie de saisir des témoignages de temps révolus et de transcrire les souvenirs enfouis !