De André Misset

Détails: Size: 14.8x21 cm
Pages: 112
Quand je repense à ma vie, il y a des mots qui me viennent spontanément à l’esprit : la chance, la réussite, la famille, l’amour, surtout les choses positives.
Ce livre, c’est l’occasion de faire le bilan, de me retourner sur mon passé et de tout dire à mes enfants et à mes petits-enfants. J’ai conscience d’avoir été particulièrement gâté, plus que d’autres, certainement. La vie m’a apporté beaucoup de cadeaux, c’est pourquoi, j’ai envie de raconter mes bonheurs, les grands comme les petits.
J’ai envie aussi de parler des belles rencontres qui ont jalonné mon existence, celles qui ont été déterminantes pour moi et qui m’ont aidé à me construire en tant qu’homme. Je sais que pour laisser une trace vraie et écrire des mémoires sincères, il va falloir également que j’évoque des souvenirs plus douloureux ; alors, ceux qui me connaissent bien seront peut-être étonnés de me voir adopter, par moments, un ton plus grave.
Vous ne serez pas déçus, je l’espère, en lisant ce livre ; pourvu que vous retrouviez, au travers de ces pages, l’homme pétillant et plein de fantaisie que vous connaissez et que vous aimez. Plus que tout, je tiens à laisser l’image d’un homme dynamique, plein d’esprit, et de joie de vivre.