De François Schmitt

Détails: Size: 14.8x21 cm
Pages: 202

Les quelques pages que vous venez de lire vous ont donné un aperçu de ma vie professionnelle et de mes petites aventures pendant plus d’un demi-siècle !
Si c’était à refaire, ce serait exactement la même chose : un travail passionnant, des activités gratifiantes, une famille heureuse, des finances aisées, et une bonne santé. Que demander de plus à la vie ?
Je vais essayer de continuer comme cela encore une quinzaine d’années, en mêlant la pratique de l’aviation aux voyages dans des contrées encore inconnues, en essayant de conserver une vie sociale enrichissante.
Ma philosophie de vie et ma vision du monde ont été fortement imprégnées par les expériences vécues en Chine, Australie, Albanie, Russie, Sibérie, Venezuela, Brésil, Pologne, Iran, Égypte, Afrique du sud , Israël, Nigeria, Hongrie, Roumanie, Norvège, Espagne, Italie, Madagascar, Islande, USA, Canada, Mexique, Thaïlande, Inde, Pakistan, Hollande, Islande, Canada, Mexique, Thaïlande, Inde, Pakistan, Hollande, Allemagne, Angleterre, Tchécoslovaquie, Yougoslavie, Grèce, Maroc, Tunisie, Ukraine, Turquie, Autriche, Suisse, Danemark, Suède, Philippines, Irlande, Portugal, Arabie saoudite, Ouzbékistan, Kirghizstan, Malte, Kazakhstan, Jordanie, Japon, Indonésie, Liban, Singapour, Syrie, Chypre, Tasmanie et autres.
Je suis franco-allemand, européen et citoyen du monde (j’ai même un passeport bleu de « citoyen du monde » qui a fait bien rire la police de l’air et des frontières.)
Je souhaite à tous les lecteurs de ce mini-livre le même bonheur !
Je remercie mes enfants Christelle et Olivier qui ont eu l’idée de ce livre, ainsi que M. Mouillon qui en a assuré la rédaction.