De Aurélie Bouvet

Détails: Prix de vente: 15 
Size: 14x20 cm
Pages: 244

J’ai commencé à écrire sur des carnets intimes, comme de nombreuses petites filles pour me libérer du poids trop lourd de la souffrance, d’un mal être et des inquiétudes. Puis ces carnets m’ont été dérobés, ce que j’ai ressenti comme un viol et je me suis résignée à ne plus laisser de traces physiques de mes idées, ressentis ou autres. Mais c’est trop lourd de tout garder pour soi et trop contraignant pour les autres de vous écouter parler de vos problèmes qu’ils ne comprennent pas forcément et qui s’ajoutent aux leurs.

Ce récit est celui de ma vie. Le but n’est, bien entendu, pas celui de raconter ma vie, mes malheurs et mes bonheurs puisque tout le monde passe par les mêmes épreuves. L’ambition de ce livre est plutôt de vous faire comprendre comment ce qui n’arrive qu’aux autres peut aussi bien nous arriver.

Il pourra aussi peut être vous guider pour savoir comment réagir dans des situations délicates, et au contraire, ce qu’il faut éviter de faire. Comment et pourquoi la vision de recul est indispensable pour soi même afin d’appréhender au mieux une situation et aussi la prise de recul par rapport à ce qui nous a été inculqué, les valeurs qui nous ont été transmises. Qu’est ce qui est bon à garder, qu’est ce qui parait trop excessif et ce qu’il faut davantage approfondir afin de s’enrichir, se forger sa propre personnalité, son propre caractère.

Si vous arrivez, à la fin de ce livre, à voir la vie pleine d’espoir, à ouvrir un autre angle de vue pour appréhender la vie, ou simplement sortir les douleurs trop profondément enfouies pendant tant d’années pour vous sentir plus léger, j’aurai atteint mon objectif, faire de votre vie une lumière et de vous un guide pour votre entourage.