De Tahar Guettaf

Détails: Size: 14.8x21 cm
Pages: 128
D’Alger à Longwy, de berger à maître d’hôtel… Il n’y a pas de métier qui n’apprend rien : en étant berger, j’ai compris que pour bien faire il faut être disponible à cent pour cent pour son travail. Mon cousin ne me pardonnait rien et donc je gardais consciencieusement mon troupeau de peur de recevoir une correction s’il manquait une bête le soir en rentrant. En devenant maître d’hôtel, j’ai gardé cette rigueur, ce regard scrutant tous les détails de mon environnement, ce dévouement à la tâche et le souci de bien faire.
La volonté et le respect sont les bases de ma réussite. Volonté de me sortir de la misère, volonté d’acquérir une nouvelle langue, volonté de progresser, d’évoluer. Respecter les règles, respecter la discrétion, respecter les gens, leurs habitudes, respecter les délais, l’hygiène. Tenir ses engagements, savoir se tenir.
Venir vivre en Métropole, épouser une Vosgienne, tout cela était inimaginable. Enfant unique, je ne pensais pas qu’un jour je fonderai une si belle famille. Marié à Louisette depuis soixante ans, papa de six enfants et grand-père de quatre petits enfants, quel bonheur !