De Jean-François Capon

Détails: Size: 14.8x21 cm
Pages: 122
Je ne sais comment les événements vont tourner pour moi, mais j’aimerais transmettre ce simple message : « Allez au bout des choses !»
Allez au bout de vos projets, de vos envies. Même si vous ne réussissez pas, tentez. Au moins, pour ne pas avoir à pleurer ensuite sur l’air de « Si j’avais su… ».
Personnellement, j’ai réussi ma vie professionnelle, et je suis fier de l’affirmer, par un métier manuel, pratiqué avec discernement, en inventant des procédés originaux, en rentabilisant mes heures de travail par une innovation perpétuelle et en acceptant la valeur de mes « visions ». Malgré les railleries. Car avoir des idées ne suffit pas. Il faut également savoir les mettre en œuvre, les concrétiser, et passer à l’action. Malgré les « autres » !
J’ai réussi ma vie personnelle, car j’ai saisi les chances qui s’offraient à moi, j’ai reconnu leurs potentiels et je n’ai pas hésité. Malgré les esprits chagrins.
Oui, je le redis, dussé-je agacer, j’ai réussi ma vie ! J’ai été comblé, par mes réalisations et par mon mariage. Demeure-t-il une seule chose que je désire aujourd’hui ?
Oui.
Vivre.